Rayonnage fixe pour archives

rayonnage local archives

Pour votre stockage d’archives, faites confiance à l’expertise des équipes Setam. Pour les locaux d’archives disposant d’une surface minimum, le rayonnage d’archives fixe est la solution la plus économique. Si vous disposez de peu de surface pour stocker vos archives, il est préférable d’opter pour un rayonnage mobile.

Bureau d'études intégré
Service montage

Réalisations

Rayonnage archives fixe
Rayonnage fixe pour archives
Rayonnage boites d'archives
Rayonnage boites d'archives
Rayonnage d'archives tôlé
Rayonnage d'archives tôlé
Rayonnage d'archives galvanisé
Rayonnage archives galvanisé

Durée de conservation des archives

 Pour éviter l’installation d’étagères superflues, l’administration autorise les entreprises à jeter les archives après un certain délai. Les délais sont fixés par l’administration fiscale. Une facture client doit ainsi être gardée pendant 10 ans à partir de la clôture de l'exercice tandis que les contrats commerciaux devront être gardés 5 ans. Pour plus d'infos, consulter la durée légale de conservation des archives.

Types d’archives

Classeurs : Les classeurs devront être stockés sur des rayonnages à tablettes.
Dossiers suspendus : pour le stockage de dossiers suspendus, le rayonnage sera équipé de profils spéciaux permettant d’accrocher les dossiers.
Il est possible d’avoir des rayonnages mixtes pour stocker à la fois des classeurs ainsi que des dossiers. Les tablettes peuvent également être équipées d’un rebord spécial permettant de stocker sur le dessous des dossiers.

Métiers

Pour certaines activités, l’archivage papier peut prendre une place importante.
Les administrations doivent archiver les documents d’état civil, les actes réglementaires, les documents du cadastre …
Les notaires ont une obligation d’archiver un certains nombres d’actes. Les actes notariales sont conservées au sein de l’étude ou peuvent être stockés aux archives départementales.