Rack à tiroirs

Rayonnage à tiroirs pour moules

Le rack à tiroirs AR permet une bonne organisation et un stockage de pièces lourdes (jusqu'à 1000 kg par tiroir). Ce type de stockage présente aussi l’avantage de sécuriser le contenu des tiroirs. Les pièces sont ainsi protégées du vol et sont à l’abri de la lumière ou de la poussière.

Bureau d'études intégré
Service montage

Avantages des rayonnages à tiroirs AR

Ergonomie

L'opérateur doit faire moins d'efforts pour accéder à la marchandise.

Protection

Les éléments stockés dans les tiroirs sont à l'abri des chocs avec les engins de manutention (chariots élévateurs, transpalettes...)

Productivité

L'utilisateur effectue les opérations de pickings plus rapidement. L'organisation du stockage est également plus facile.

Manutention

Le rack AR permet le stockage et la manutention de pièces lourdes à l'aide de grues, d'un chariot élévateur ou d'un palan.

Réalisations

Rack avec plateaux tiroirs
Rayonnage avec plateaux-tiroirs
Rack lourd à tiroirs
Rack lourd à tiroirs hauteur 2m50
Rack à tiroirs
Rayonnage lourd à tiroirs
Rack avec portes coulissantes
Rack à plateaux avec portes coulissantes
Rayonnage industriel à plateaux extractibles
Rayonnge industriel AR avec plateaux extractibles

Caractéristiques techniques rayonnage à plateaux AR

Cette gamme de rayonnage lourd dispose d’une structure robuste, ce qui permet le stockage de produits lourds avec un poids maxi allant jusqu’à 1 tonne. Ce type de rack est utilisé pour le stockage de moules en industrie, pièce de rechange dans les ateliers... Découvrez ci-dessous les caractéristiques techniques.

  • Manutention : Grâce aux tiroirs à extension totale, il est possible d'effectuer la manutention des pièces lourdes à l'aide d'élingues et d'un chariot élévateur.
  • Hauteur réglable : les plateaux sont réglables en hauteur tous les 50 mm.
  • Finition : le rack est disponible en 3 coloris Vert RAL 6011 / Bleu RAL 5012 ou Gris RAL 7000.
  • Double face : il est possible de réaliser un rayonnage à tiroirs double face en accouplant les échelles. Pour plus d'infos, contactez le service technique Setam Projet.

Composition rack AR

 Le rack à tiroirs se compose des éléments suivants.

  • Echelle : Les échelles sont composées de 2 traverses horizontales et une diagonale soudée. L'échelle est équipée de pieds en acier avec perforation pour réaliser la fixation au sol. Les montants sont perforés tous les 50 mm pour l'installation des plateaux.
  • Plateau supérieur : le plateau est fabriqué en acier et se visse sur les échelles
  • Entretoise : les entretoises se vissent à l'extrémité inférieure des échelles. Deux barres sont nécessaire pour chaque rayonnage.
  • Croisillon : Les croisillons se vissent sur la partie postérieure des échelles pour une meilleure stabilité. Un croisillon est nécessaire toutes les 2 alvéoles.

Options possibles

Le rack à tiroirs AR peut être personnalisé avec les éléments suivants

  • Parois latérales : la paroi est fabriquée en tôle d'acier et se visse aux échelles sur la partie extérieure du rayonnage.
  • Parois pleines arrières : la paroi s'installe sur la paroi postérieure des échelles. Le montage des croisillons n'est pas compatible avec les fonds tôlés arrières.
  • Portes coulissantes : les portes coulissent sur la partie inférieure et supérieure avec un système de roulements à billes sur des guides. La hauteur maxi est de 3000 mm. Les portes couvrent 2 alvéoles et ont une serrure avec 2 clés.

Types de tiroirs et plateaux

Il existe 2 types de tiroirs.

  • Tiroirs à simple extension : Les plateaux sont équipés de glissières simples. La charge maxi est de 800 kg.
  • Tiroirs à extension totale : Les plateaux sont équipés de glissières doubles. La charge maxi est de 1000 kg.

Tiroirs double extension

 

Tiroirs simple extension

Les plateaux sont disponibles également en 3 versions :

  • Plateau en tôle avec 3 rebords H.20 mm
  • Plateau en tôle avec 4 rebords H.20 mm
  • Plateau en tôle 4 rebords H.20 mm + dessus en bois multiplex 12 mm.
   

Pour raison de sécurité, des crochets permettent de stabiliser et de bloquer les plateaux extensibles en extension ou en position fermée.

Tiroir sur rack à palette

En alternative au rayonnage AR, il est possible d'équiper votre rack à palettes de tiroirs sur lisses ou de plateaux-tiroirs avec fixation sur les lisses.
Le tiroir est un accessoire très pratique à adapter sur vos installations de rayonnages à palettes. Installé sur un rack à palette, le tiroir permet d’améliorer l’ergonomie en facilitant le prélèvement des produits stockés. Le tiroir peut se fixer sur les lisses des racks. Il s’extrait jusqu’à 70% pour une charge maxi de 1 tonne. Un système coulissant peut aussi être installé au sol. Pour une extraction totale à 100%, il est également possible d’opter pour des tiroirs télescopiques.

Tiroirs sur rack à palettes