Caractéristiques techniques rayonnage à plateaux AR
Cette gamme de rayonnage lourd dispose d’une structure robuste, ce qui permet le stockage de produits lourds avec un poids maxi allant jusqu’à 1 tonne. Ce type de rack est utilisé pour le stockage de moules en industrie, pièce de rechange dans les ateliers... Découvrez ci-dessous les caractéristiques techniques.
- Manutention : Grâce aux tiroirs à extension totale, il est possible d'effectuer la manutention des pièces lourdes à l'aide d'élingues et d'un chariot élévateur.
- Hauteur réglable : les plateaux sont réglables en hauteur tous les 50 mm.
- Finition : le rack est disponible en 3 coloris Vert RAL 6011 / Bleu RAL 5012 ou Gris RAL 7000.
- Double face : il est possible de réaliser un rayonnage à tiroirs double face en accouplant les échelles. Pour plus d'infos, contactez le service technique Setam Projet.
Composition rack AR
Le rack à tiroirs se compose des éléments suivants.
- Echelle : Les échelles sont composées de 2 traverses horizontales et une diagonale soudée. L'échelle est équipée de pieds en acier avec perforation pour réaliser la fixation au sol. Les montants sont perforés tous les 50 mm pour l'installation des plateaux.
- Plateau supérieur : le plateau est fabriqué en acier et se visse sur les échelles
- Entretoise : les entretoises se vissent à l'extrémité inférieure des échelles. Deux barres sont nécessaire pour chaque rayonnage.
- Croisillon : Les croisillons se vissent sur la partie postérieure des échelles pour une meilleure stabilité. Un croisillon est nécessaire toutes les 2 alvéoles.
Options possibles
Le rack à tiroirs AR peut être personnalisé avec les éléments suivants
- Parois latérales : la paroi est fabriquée en tôle d'acier et se visse aux échelles sur la partie extérieure du rayonnage.
- Parois pleines arrières : la paroi s'installe sur la paroi postérieure des échelles. Le montage des croisillons n'est pas compatible avec les fonds tôlés arrières.
- Portes coulissantes : les portes coulissent sur la partie inférieure et supérieure avec un système de roulements à billes sur des guides. La hauteur maxi est de 3000 mm. Les portes couvrent 2 alvéoles et ont une serrure avec 2 clés.
Types de tiroirs et plateaux
Il existe 2 types de tiroirs.
- Tiroirs à simple extension : Les plateaux sont équipés de glissières simples. La charge maxi est de 800 kg.
- Tiroirs à extension totale : Les plateaux sont équipés de glissières doubles. La charge maxi est de 1000 kg.
Tiroirs double extension |
Tiroirs simple extension |
Les plateaux sont disponibles également en 3 versions :
- Plateau en tôle avec 3 rebords H.20 mm
- Plateau en tôle avec 4 rebords H.20 mm
- Plateau en tôle 4 rebords H.20 mm + dessus en bois multiplex 12 mm.
Pour raison de sécurité, des crochets permettent de stabiliser et de bloquer les plateaux extensibles en extension ou en position fermée.