Plateforme ERP

Mezzanine métallique norme erp dans Salle de sport

Pour toute installation d’une mezzanine métallique dans un local ERP (Etablissement Recevant du Public), l’équipe Setam Projet vous accompagne. Setam Projet dispose d’une grande expérience et vous conseillera pour réaliser votre installation de plateforme mezzanine dans le respect des règles et législations ERP.

Bureau d'études intégré
Service montage

Réalisations

Mezzanine ERP salle de sports fitness
Mezzanine ERP salle de sports fitness
Mezzanine ERP magasin meubles
Mezzanine ERP magasin meubles

Types de mezzanines ERP

Pour tous types d’activités, Setam propose des solutions de mezzanines conformes aux normes ERP :

  •  Mezzanine plaine de jeux : installer une mezzanine ERP dans un local industriel pour le transformer en plaine de jeux. La mezzanine sépare les espaces et peut servir comme point de départ à des toboggans et autres jeux.
  •  Mezzanine salle de sport : la mezzanine permet de créer des espaces pour la remise en forme ou l’installation de machines de musculations dans les salles de sport .
  • Mezzanine loft : pour transformer un ancien atelier en véritable loft, consultez l’équipe Setam Projet qui vous conseillera sur le meilleur aménagement.
  • Mezzanine restaurant : l’installation d’une plateforme mezzanine permet d’installer des tables supplémentaires afin d’accroître votre activité et votre chiffres d’affaires.

Configuration mezzanine ERP

En fonction de votre activité, la configuration de votre mezzanine ERP peut être différente. Voici les éléments à prendre en compte pour l’installation d’une plateforme ERP :

  • Escalier : l’escalier doit être suffisamment large pour permettre l’évacuation d’urgence. L’escalier ERP sera moins raide avec un angle de 30°. La présence d’une contre-marche peut également être nécessaire.
  • Emplacement de la mezzanine : la plateforme doit se situer à proximité de sorties de secours en cas d’incendie.
  • Garde-corps : Le garde-corps ERP aura une partie pleine pour maximiser la sécurité notamment pour les lieux recevant des enfants.
  • Accès aux personnes à mobilité réduite : faut-il prévoir un moyen d’accès compatible pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ?