Rack à tourets

rack à tourets

Pour un stockage facile et rapide des tourets, découvrez notre gamme de racks à tourets. Le rayonnage à tourets est un rack qui dispose d’axes permettant la rotation et les opérations de dévidage des tourets. Le rack porte-bobines peut être installé en configuration simple ou double face. Ce rack permet de stocker verticalement jusqu'à 5 tourets par travée.

Bureau d'études intégré
Service montage

Avantages Rack à tourets

Déroulement du câble

Le rayonnage pour tourets permet de gagner du temps lors des opérations de déroulage de câbles

Organisation du stock

les tourets sont stockés sur plusieurs niveaux, ce qui permet un gain de place au sol et d'économiser les m². De plus, l’opérateur peut facilement visualiser le stock des différents câbles.

Rapidité d'installation

Le rack est facile à utiliser et le touret s’installe rapidement sur le rayonnage.

Sécurité

L’opérateur peut dérouler les tourets en toute sécurité. Le câble se déroule par le bas. Il est possible d'utiliser une dérouleuse électrique.

Réalisations

Rack porte tourets
Rack porte tourets et bobines
Rayonnage à tourets
Rayonnage à tourets
Stockage tourets
Stockage tourets

Caractéristiques rayonnage à tourets

Stockage de tourets de diamètre 1400 mm maxi.
Fabrication en Acier galvanisé à chaud.  (norme NF 36321 - Revêtement Z 275 EURONORM). Le rack à tourets résiste à la corrosion et dispose d’une importante résistance aux chocs.

Dispositifs de sécurité

Pour une sécurité maximale, la conception du rack à touret (poteaux inclinés / U de répartition au sol) lui procure une très bonne stabilité.

  • Echelles : les montants d’échelles sont perforés avec une inclinaison de 4°. Ceci permet d’augmenter le coefficient d’encastrement entre les pattes et les montants d’échelles.
  • Pattes supports : les pattes support sont conçues pour éviter le blocage du touret contre les montants des échelles pendant sa rotation. Un système de sécurité permet également d’éviter au touret de s’échapper.
  • Travée :   Chaque travée du rayonnage est équipée d’un rouleau de renvoi avec flasques. Ce système est réglable sur la hauteur et permet une meilleure répartition des efforts de traction.

Dimensions des racks

Largeur des travées : 700 mm et 900 mm.
Profondeur d’échelle :

  • 700 mm pour le casier simple face.
  • 1500 mm pour le casier double face.

Hauteur d’échelle :

  • 3500 mm pour stockage 3 tourets en hauteur.
  • 4500 mm pour 4 tourets en hauteur.
  • 5500 mm pour 4 ou 5 tourets en hauteur.

Charge maxi : 1400 kg  sur premier niveau /  Poids par baie : 3 000 kg maxi.