Mezzanine grande hauteur pour Drive supermarché

Résumé

Pour un Drive alimentaire de supermarché, Setam Projet a réalisé l’installation d’une mezzanine métallique de type « grande hauteur ».  Pour le compte de ce supermarché d'un leader de la grande distribution, Setam Projet a aménagé une plateforme de stockage dans un entrepôt de 1000 m² situé dans la région Grand Est. 

Mezzanine métallique grande hauteur

Produits mis en oeuvre

Avantages solution Setam

Hauteur utile importante

L’installation de poteaux de grande hauteur permet de disposer d’une hauteur importante sous la structure.

Modularité

L’installation est très modulaire afin de pouvoir implanter des rayonnages ou chambre froide sous la structure. .

Sécurisation

Le bureau d’études a étudié les contraintes afin de sécuriser l’installation (renforcement de la dalle, protection des poteaux…)

Adaptation aux contraintes

Le technico-commercial a pris en compte le cahier des charges du client pour proposer une solution sur-mesure.

Galerie photos

Mezzanine grande hauteur
Mezzanine grande hauteur pour Drive supermarché
Mezzanine Drive avec chambre froide
Mezzanine pour Drive alimentaire
Plancher mezzanine pour Drive Supermarché
Plancher plateforme stockage Drive
Structure mezzanine grande hauteur
Structure mezzanine grande hauteur

Caractéristiques techniques mezzanine 

Afin de conserver une hauteur importante sous la structure de la mezzanine, Setam Projet a réalisé une plateforme de stockage avec des poteaux de hauteur importante (Hauteur sur plancher 4600 mm). Le bureau d’études a réalisé les plans d’implantation afin d’adapter les portées et de permettre l’installation de chambres froides sous la mezzanine. La charge est de 500 kg/m² sur la mezzanine.

Service global Setam Projet.

  • Démontage de l’installation précédente. Les Racks existants ont été démontés. Le réseau de sprinklage a également été démonté et adapté sous la plateforme.
  • Adapter le plus possible nos portées pour intégrer des chambres froides : Sur certaines zones les panneaux de chambre froide ont été découpés afin de faire passer certains poteaux.
  • Etude de la dalle existante ne permettant pas d’installer la plateforme Solution : A chaque emplacement des poteaux, la dalle a été renforcée. La dalle béton a été renforcée et un ferraillage à été installé sur une profondeur de 400 mm.
  • Circulation intensive sous la plateforme d’engins de manutention. Il a été préconisé pour chaque poteau de fabriquer des plots béton en lieu et place de sabots de protection standards. Ce système permet de garantir une protection optimum et de prévenir les chocs avec la structure de mezzanine.