Domaines d'utilisation
Le rayonnage mobile avec motorisation électrique peut s'adapter à de nombreuses utilisations :
- Bureau : il est possible de réaliser des îlots d'armoires mobiles au coeur des bureaux et open-spaces. L'installation d'armoires mobiles de bureau permet de compacter et de concentrer le stockage des documents en un seul endroit et de gagner de la place.
- Banque : pour les documents confidentiels, l'installation de rayonnages mobiles électriques permet de limiter l'accès au personnel autorisé
- Musée : la motorisation permet d'ouvrir le rayonnage en douceur et d'éviter la casse pour les pièces de collection qui sont fragiles ou de grandes valeurs.
- Archives : la motorisation facilite les opérations de mise en rayon ou de consultation des archives.
Priorité à la sécurité
Setam accorde une grande importance à l’utilisation sûre des produits. Plusieurs dispositifs de sécurité équipent le rayonnage Mobilus.
- Sécurité passive : Cette fonction permet de vérifier l’absence d’obstacle avant fermeture. Le dispositif contrôle le couloir ouvert avant que celui-ci ne se ferme.
- Barrière à infrarouge: Lors de la fermeture, la présence d’une barrière lumineuse à infrarouge est un dispositif supplémentaire. Une fois la barrière interrompue, l’installation s’arrête immédiatement.
- Touche d’arrêt : Le système de sécurité intégré permet d’arrêter le moteur. La diode d’affichage de statut se met alors à briller.
- Surveillance du courant moteur : Un système surveille le courant et active la mise hors circuit en cas de dépassement d’une valeur seuil déterminée.
Caractéristiques techniques
Le rayonnage à motorisation électrique dispose des caractéristiques techniques suivantes :
- Alimentation : 230 V. / 50 Hz AC
- Puissance : Puissance en fonctionnement de 44 W. Max par chariot. En standby, puissance de 5.1 w. par unité de commande.
- Moteur : motoréducteur DC 24V. / 40 W.
- Vitesse : 2.5 mètres/min à 3.8m/min > selon spécification.
- Panneau de commande tactile 3 positions : couloir gauche / couloir droit / Arrêt
- Indicateur d’arrêt sur panneau de commande.
- Surveillance courant : dispositif pour vérifier le courant moteur.
En cas de coupure de courant, la batterie de secours prend le relais. Un voyant jaune en façade indique ce type de fonctionnement.