Rayonnage mobile motorisé

Rayonnage mobile motorisé

Avec le rayonnage mobile motorisé, l'ouverture de votre rayonnage s'effectue rapidement en appuyant simplement sur un bouton. Le panneau de commande tactile permet d'ouvrir le rayonnage d'une seule main et vous facilite l'accès aux étagères de stockage. La motorisation est silencieuse et possède tous les dispositifs pour garantir une totale sécurité pour les opérateurs. Ce type de rayonnage peut être utilisé dans de nombreux environnements pour le stockage de vos documents, archives ou petit matériel 

Bureau d'études intégré
Service montage

Avantages rayonnage avec motorisation

Réduction des efforts

L'ouverture motorisé permet de réduire les efforts et d'éviter les risques de TMS (troubles musculo-squeléttiques).  

Sécurité

Pour garantir une totale sécurité, les dispositifs de sécurité se déclenche à la moindre anomalie. 

Commande simple

Le panneau de commande tactile est simple et intuitif. Les chariots de rayonnage se déplace ou se stoppe en appuyant simplement sur l'une des touches. 

Service global

Pour tous vos projets de rayonnage motorisé, un technico-commercial Setam se rend dans vos locaux pour établir un cahier des charges. Notre service montage intervient sur toute la France métropolitaine. 

Réalisations

Panneau rayonnage mobile motorisé
Rayonnage mobile motorisé
Rayonnage mobile électrique
Rayonnage mobile électrique
Stockage motorisation électrique
Stockage mobile avec motorisation
Rayonnage mobile sur-mesure électrique
Rayonnage mobile sur-mesure motorisé

Domaines d'utilisation 

Le rayonnage mobile avec motorisation électrique peut s'adapter à de nombreuses utilisations : 

  • Bureau : il est possible de réaliser des îlots d'armoires mobiles au coeur des bureaux et open-spaces. L'installation d'armoires mobiles de bureau permet de compacter et de concentrer le stockage des documents en un seul endroit et de gagner de la place. 
  • Banque : pour les documents confidentiels, l'installation de rayonnages mobiles électriques permet de limiter l'accès au personnel autorisé
  • Musée : la motorisation permet d'ouvrir le rayonnage en douceur et d'éviter la casse pour les pièces de collection qui sont fragiles ou de grandes valeurs. 
  • Archives : la motorisation facilite les opérations de mise en rayon ou de consultation des archives. 

Priorité à la sécurité 

Setam accorde une grande importance à l’utilisation sûre des produits. Plusieurs dispositifs de sécurité équipent le rayonnage Mobilus.

  • Sécurité passive : Cette fonction permet de vérifier l’absence d’obstacle avant fermeture. Le dispositif contrôle le couloir ouvert avant que celui-ci ne se ferme.
  • Barrière à infrarouge: Lors de la fermeture, la présence d’une barrière lumineuse à infrarouge est un dispositif supplémentaire. Une fois la barrière interrompue, l’installation s’arrête immédiatement.
  • Touche d’arrêt : Le système de sécurité intégré permet d’arrêter le moteur. La diode d’affichage de statut se met alors à briller.
  • Surveillance du courant moteur : Un système surveille le courant et active la mise hors circuit en cas de dépassement d’une valeur seuil déterminée.

Caractéristiques techniques

Le rayonnage à motorisation électrique dispose des caractéristiques techniques suivantes :

  • Alimentation : 230 V. / 50 Hz AC
  • Puissance : Puissance en fonctionnement de 44 W. Max par chariot. En standby, puissance de 5.1 w. par unité de commande.
  • Moteur : motoréducteur DC 24V. / 40 W.
  • Vitesse : 2.5 mètres/min à 3.8m/min > selon spécification.
  • Panneau de commande tactile 3 positions : couloir gauche / couloir droit / Arrêt
  • Indicateur d’arrêt sur panneau de commande.
  • Surveillance courant : dispositif pour vérifier le courant moteur.

En cas de coupure de courant, la batterie de secours prend le relais. Un voyant jaune en façade indique ce type de fonctionnement.