Rayonnage casse automobile

Stockage voiture sur rayonnage

Découvrez notre rayonnage étudié spécialement pour le stockage de voiture et d'épaves automobiles dans les casses. Ce type de rack lourd permet d'optimiser la place dans votre parc en stockant sur 3 ou 4 niveaux les véhicules accidentées. La mise en place des voitures sur le rayonnage s'effectue facilement avec un chariot élévateur adapté. Le stockage de voiture en hauteur est adapté pour de nombreuses activités : épavistes, fourrière, entreprise de dépannage automobile... 

 

Bureau d'études intégré
Service montage

Avantages rayonnage pour  autos

Gain de place

Stocker de 3 à 4 fois plus d'épaves et de véhicules sur la même surface.

Accès facile

Il est facile de charger et décharger les épaves du rayonnage grâce à un chariot élévateur.

Montage facile

L'assemblage du rayonnage pour auto s'effectue facilement.

Configurations

Le rayonnage est disponible en version rayonnage lourd galvanisé ou en Cantilever simple ou double face

Réalisations

Rayonnage cantilever épave
Rayonnage cantilever épave
Cantilever casse auto
Cantilever casse auto
Cantilever véhicule accidenté
Cantilever voiture accidentée
Cantilever recyclage casse
Cantilever pour recyclage auto RSV

Technologie

Le stockage d'épaves et de voitures peut utiliser 2 technologies différentes

  • Stockage Cantilever : le rayonnage Cantilever utilise des bras supports et peut être installé version simple ou double face.
  • Rayonnage lourd : ce type de stockage utilise une structure de rayonnage métallique lourd. Le rayonnage est équipé de caillebottis sur lesquels les voitures sont déposées.

La finition du rayonnage est généralement galvanisée à chaud afin de résister à la rouille. Il est aussi possible d'opter pour une finition peinte Epoxy avec ou sans toiture pour protéger le rack des intempéries.

Applications

Ce type de stockage de voitures sur plusieurs niveaux peut être utilisé par différentes activités

  • Concession automobile : Vous souhaitez gagner de la place sur votre parc? Il est possible d'installer un rayonnage cantilever pour stocker vos véhicules sur 2 ou 3 niveaux.
  • Casse ou épaviste : Pour le stockage de véhicules à recycler, épaves ou de véhicules hors d'usage (VHU), il est possible d'opter pour ce rayonnage. Le dépôt ou l'enlèvement des voitures se fait facilement grâce à un chariot élévateur adapté.
  • Fourrière : Pour les activités de fourrières ou de gardenniage automobile, le stockage de voiture en hauteur peut permettre de maximiser le nombre de véhicules stockés sur une surface au sol limitée.

Régles sur le stockage d'épaves

Selon l'article R 322-9 du Code de la Route, le propriétaire d'une voiture qui n'est plus en état de fonctionner (épave, VHU) doit le remettre à un professionnel agréé par la préfecture. Ce professionnel procédera au recyclage et au broyage de l'épave. La liste des casses et démolisseurs agréés est consultable sur les sites des préfectures. Les épavistes agrées font l'objet d'un contrôle régulier par un organisme spécialisé.

La réglementation s'applique pour les véhicules à moteur (automobiles, véhicules utilitaires, voitures accidentés irréparables). 

Si le propriétaire du véhicule ne s'adresse pas à une entreprise de démolition auto agréée, sa responsabilité peut être mise en cause.

Schéma rayonnage épaves

Découvrez ci-dessous un schéma d'un rayonnage aux dimensions standards pour le stockage de véhicules sur 3 niveaux.

Schéma rayonnage voitures